Le Centre Bell explosait d’énergie et de rythme jeudi soir. Les percussionnistes bleus et leurs acolytes étaient à Montréal dans le cadre de leur tournée mondiale : « How to be a Megastar World Tour ». Le spectacle a été introduit par David Garibaldi, un peintre qui se distingue par ses portraits qu’il peint en quelques minutes. Après une vingtaine de minutes de création sous la musique rythmée et les encouragements de la foule, David Garibaldi a pondu quatre portraits à l’esthétisme renversant. Une approche des arts visuels que l’on se doit de découvrir.
Blue Man Group a définitivement ravi le public montréalais par sa musique originale, son dynamisme et sa présence sur scène. Ce groupe d’origine new-yorkaise parcourt une grande myriade de genres musicaux depuis déjà 20 ans. Depuis de nombreuses années, on qualifie Blue Man Group comme étant révolutionnaire, musicalement solide et théâtralement impressionnant.
C’est dans une mise en scène extraordinairement complexe que, jeudi soir passé, le spectacle s’est déroulé avec une synergie parfaite entre les éclairages, les projections vidéos et la musique. Bombardé d’effets sonores et visuels ingénieux, le jeu des trois musiciens bleus est définitivement au cœur du spectacle. Leurs mimes, expressions et attitudes sont si explicites que l’usage de la parole leur est complètement inutile. Faisant participer le public tout au long du spectacle, Blue Man Group a créé un lien particulier avec la foule qui l’a d’ailleurs démontré par sa grande satisfaction.
Bref, un spectacle qui passionnera certainement les grands amateurs de musiques comme les néophytes.
PATRICE OUIMET
Blue Man Group
Centre Bell
25 septembre 2008
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire