lundi 29 septembre 2008

La Vie

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que Scène à scène a eu le privilège de passer la soirée à la TOHU, certainement l’une des plus belles infrastructures culturelles au Québec. Le nouveau spectacle de la troupe de cirque les 7 doigts de la main y était présenté en grande primeur. On remarquera l’innovation, dès l’entrée dans la salle, par la présence de DJ Pocket qui a créé une atmosphère musicale et sonore hors du commun. À l’entrée des spectateurs, les artistes étaient déjà dispersés un peu partout dans l’assistance. C’est alors que nous étions déjà dans le bal.
"La Vie" aborde le thème du jugement dernier dans une optique contemporaine. A-t-on des regrets face à notre vie ? Considérons-nous l’importance de la vie au moment présent? Durant 90 minutes, on peut suivre le parcours d’une réflexion philosophique profonde sur la vie à travers le drame, les rires, les acrobaties, la musique et les dialogues percutants des personnages.
Les huit artistes multidisciplinaires incarnent des protagonistes séduisants et extrêmement stylisés. Leur jeu, riche et juste, témoigne d’un grand talent pour plusieurs aspects des arts de la scène. Notamment, Sébastien Soldevila, dans le rôle du maître de cérémonie, qui a donné une performance savoureuse. Il a su séduire le public québécois en quelques minutes…

Sommairement, il s’agit là d’une expérience importante à vivre dans la culture québécoise. Du grand talent, de l’innovation et beaucoup de plaisir sur scène comme dans le public.

PATRICE OUIMET

"La Vie"
par Les Sept doigts de la main
Tohu
du 23 au 27 septembre et 30 septembre 2008
1 au 4 octobre 2008
7 au 11 octobre 2008

Aucun commentaire: