Cet automne, le chorégraphe Sylvain Émard présente le dernier volet de sa "Climatologie des corps" à l'Usine C. Un spectacle traitant de l'environnement influençant les corps, souvent victimes des transformations extérieures. Un éclairage et une trame sonore saccadés, voire agressifs, qui ne peuvent laisser le spectateur indifférent.
Une chorégraphie exigeante, quoique quelque peu répétitive. Les cinq danseuses ont toutefois relevé le défi avec brio. Un spectacle physique où les points de repère se font rares. Le public est charmé et ne peut qu'admirer ces artistes qui, durant un peu plus d'une heure, honorent le travail et la créativité de Sylvain Émard. Ce dernier a plus d'une quinzaine de créations à son actif, lui ayant mérité de nombreux prix au cours de sa carrière. Il revient d'ailleurs d'Italie, où il a collaboré avec Robert Lepage, pour l'opéra "1984".
Enfin, les amants de la danse contemporaine ne seront pas déçus du dernier volet de la trilogie de Sylvain Émard. Toutefois, les initiés risquent d'en sortir légèrement étourdis par la chorégraphie bien distinctive et fidèle à son créateur. "Wave" est un spectacle exigeant, physique et bien ancré dans la réalité d'aujourd'hui.
MARIE-EVE JACQUES
"Wave"
Avec Karissa Barry, Sarah Murphy, Erika-Leigh Stirton,
Catherine Viau et Megan Walbaum
Chorégraphie de Sylvain Émard
Usine C
du 9 au 20 septembre 2008
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire