À la fois ludique et sérieux, «… et autres effets secondaires» dépeint la division de l’être que subissent les schizophrènes. On suit les déboires de Benoît qui a une vive obsession des femmes, d’une en particulier, qu’il cherchera en s’enfonçant toujours plus loin dans sa tête.
Traiter de cette maladie est risqué. Il est en effet facile de tomber dans le mélodrame, dans la caricature. Les étudiants du Conservatoire réussissent cependant à jouer avec les mots et les situations de façon à alléger le spectacle. Pas de grande morale, juste une histoire sincère. Le tout est un peu alourdi par les nombreux déplacements de chaises et de tables qui, à eux seuls, transforment le décor.
Bien que toujours en apprentissage, les finissants du Conservatoire d’art dramatique de Québec démontrent déjà un énorme talent. Surveillez ces jeunes pousses, elles fleuriront bientôt sur les planches des théâtres d’ici!
Avec Jean-Pierre Cloutier, Matthew Fournier, Marc Auger Gosselin, Catherine Hugues, Joëlle Bourdon, Jean-Philippe Debien, Myriam Huard, Hubert Bolduc, Lorie Caron & Stéphanie Perreault.
Texte original des comédiens
Mise en scène de Marie-Josée Bastien